Afficher votre soutien au mariage pour toutes et tous

  • Il y a plus de 20 ans, l’ancienne conseillère nationale Verte, Ruth Genner, avait déposé une motion demandant le mariage pour toutes et tous.
  • L’année dernière, le Parlement l’a enfin accepté, mais des milieux rétrogrades ont lancé un référendum.
  • Les VERT-E-S sont déterminé-e-s à lutter contre ce référendum et ont besoin de votre aide. Ensemble, nous ne laissons pas passer ce référendum rétrograde!

 

Commander maintenant du matériel de campagne et montrer votre engagement en ligne

nombre
nombre
J’aimerais aussi

Il y a 20 ans déjà, les VERT-E-S ont demandé le mariage pour toutes et tous au Parlement. La motion n’a pas trouvé de majorité à l’époque, mais elle a ouvert la voie au partenariat enregistré. Il est maintenant grand temps de passer à l’étape suivante, car la solution actuelle discrimine les couples de même sexe sans aucune raison! Le Parlement a enfin approuvé le mariage pour toutes et tous l’an dernier après des années d’hésitation et de tergiversations. Mais maintenant, un comité interparti a lancé un référendum.

Les VERT-E-S veulent vivre dans une société où les couples de même sexe ont les mêmes droits que les couples hétérosexuels. L’orientation sexuelle n’a rien à voir avec le droit au mariage. Pour les VERT-E-S, c’est une question d’égalité et de non-discrimination. Ces principes sont inscrits dans la Constitution. Les VERT-E-S sont heureux que la nouvelle loi donne également aux couples de femmes l’accès à la procréation médicalement assistée. L’égalité des droits pour toutes et tous devrait s’appliquer au mariage, mais aussi à la parentalité.

En tant que parti progressiste, les VERT-E-S font campagne, depuis leur création, pour l’ouverture de la société et l’égalité des droits de toutes et tous, quelque soit leur mode de vie. Les VERT-E-S sont  convaincu-e-s que l’égalité, la tolérance, la diversité et le respect mutuel sont les fondements du vivre-ensemble. C’est pourquoi ils et elles s’engagent à faire barrage à ce référendum. Êtes-vous des nôtres? 

Je participe

Engagez-vous aussi sur Facebook, en changeant votre photo de profil.
 
Je change mon photo de profil sur Facebook