En votant pour les VERTS…

  • vous votez en faveur du climat. Car les VERTS font avancer la protection climatique à l’échelon international. Grâce à une économie verte., à plus de transports publics, d’espaces pour les piétons et cyclistes. Grâce à une agriculture « au naturel ». Grâce aux énergies renouvelables et à l’innovation.
  • vous votez en faveur de l’égalité. Car les VERTS s’engagent pour un système de formation de qualité, une protection des salaires efficace et des rentes dignes. Pour l’égalité salariale et un congé parental adéquat. Pour le mariage et le droit d’adoption pour toutes et tous.
  • vous votez contre le populisme mais pour une société qui tient à ses valeurs. Car les VERTS défendent une Suisse ouverte et solidaire. Militent pour les droits humains. Et encouragent la liberté individuelle dans le respect de l’autre.

Notre plateforme électorale développe ce que les VERTS entendent réussir – avec vous – lors de la législature 2019-2023.

JE SOUTIENS FINANCIÈREMENT LA CAMPAGNE ÉLECTORALE DES VERTS

Je Commande des drapeaux et/ou des badges

La Suisse a besoin d’une politique plus Verte… en faveur de l’environnement, du climat, d’une économie durable et de la justice sociale, en Suisse et dans le monde. Les élections fédérales du 20 octobre 2019 seront décisives.

Les VERTS incarnent désormais l’espoir d’un avenir digne d’être vécu en Europe. Pour nous, la cohésion sociale, l’ouverture, la paix et la justice sociale sont tout aussi importantes que la protection de nos ressources naturelles.

Pour la protection de l’environnement et du climat et une société solidaire

Actuellement, les VERTS sont le seul parti qui allie systématiquement questions environnementales et sociales, sous oublier les droits fondamentaux. Notre devise : « des actes, pas des mots ». Egalité entre femme et homme, mêmes droits pour chacun‑e, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre (LGBTIQ*), collaboration entre personnes d’origines diverses relèvent pour nous de l’évidence.

Ensemble avec la population et non avec les maîtres du monde

Les VERTS ne se laissent pas acheter par les assurances, banques ou autres représentant-e-s des maîtres du monde, qui déterminent la politique à Berne. Au contraire, nous travaillons avec la population, les organisations de la société civile ou de protection de l’environnement, les milieux de la culture et mouvements sociaux, les syndicats et entreprises responsables.

Un mouvement international en plein essor

Membre des VERTS européens et mondiaux, nous faisons avancer la protection climatique et le tournant énergétique en Europe et au-delà de concert avec les VERTS des autres pays, luttons pour préserver la biodiversité et militons pour une économie circulaire responsable et solidaire.

Et nous sommes toujours plus nombreux et nombreuses : les VERTS volent de succès en succès en Suisse et en Europe. Le Vert fleurit et jaillit de partout, car de plus en plus de personnes l’ont compris : il faut enfin que les choses changent – pour la protection climatique et donc de nos ressources vitales, pour la protection de nos droits fondamentaux et de notre démocratie.

Voter Vert, c’est choisir un réseau de personnes engagées. Voter Vert, c’est choisir une Suisse qui a un avenir.

je soutiens financièrement la campagne électorale des VERTS

je commande DES DRAPEAUX ET/OU DES BADGES

Je Deviens un‑e activiste pro‑climat des VERTS