Votre mission :

Vous secondez les VERT-E-S suisses dans la production multimédia destinée en priorité à internet et aux réseaux sociaux et contribuez ainsi à mettre en valeur le récit Vert de manière attrayante et imaginative en fonction des groupes-cibles et de notre identité visuelle, afin de rendre l’activité de nos parlementaires plus visibles. Vous élaborez les contenus multimédias comme partie intégrante de nos campagnes.

Concrètement,

  • vous concevez et produisez vidéos, photographies, illustrations, animations, enregistrements audio, infographies, etc. pour la présence en ligne des VERT-E-S suisses (site internet, réseaux sociaux).
  • vous enrichissez nos campagnes de votre créativité multimédia.
  • vous secondez nos parlementaires en créant du multimédia mettant en valeur leurs succès et leur engagement.
  • vous contribuez à fournir à nos partis cantonaux et à leurs sections le contenu médiatique des VERT-E-S suisses.
  • vous épaulez également notre équipe Médias et Mobilisation, nos partis cantonaux et leurs sections en leur transmettant votre savoir-faire.
  • vous collaborez à la réalisation d’imprimés (tract, brochure, magazine des membres Greenfo, etc.)
  • vous veillez en outre, en tant que garant-e de l’identité visuelle Verte, à ce que celle-ci soit respectée dans l’ensemble de nos publications.

Vous collaborez directement avec les membres de l’équipe Médias et Mobilisation et échangez régulièrement avec nos partis cantonaux ou leurs sections ainsi qu’avec nos parlementaires de l’Assemblée fédérale.

Votre profil :

Tant la protection du climat et de l’environnement qu’une société solidaire vous tiennent à cœur. Vous avez une formation en production multimédia ou en graphisme (ou jugée équivalente) et disposez de plusieurs années d’expérience dans la création et le traitement de photographies, illustrations, vidéos et animations. Votre inventivité et votre sens de l’esthétique savent enthousiasmer et vous êtes à même de résumer l’essentiel de thématiques complexes de manière attrayante sur différents supports. Vous connaissez en profondeur la suite d’Adobe Creative et ne craignez pas d’utiliser d’autres outils dans votre travail. Les réseaux sociaux usuels (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, TikTok, YouTube) n’ont aucun secret pour vous. Vous faites preuve de grande créativité et d’une rigueur à toute épreuve, en sachant travaillant sous pression et dans des délais très courts. Vous avez le sens des relations humaines et aimez les contacts, que ce soit avec des parlementaires, des collègues ou des représentant-e-s Vert-e-s des partis cantonaux ou de leurs sections.

Nous vous offrons :

Une équipe bilingue, sympathique et motivée, une mission à responsabilité au cœur de la politique fédérale et la possibilité de marquer de votre empreinte le mouvement Vert en Suisse. Lieu de travail : Berne et télétravail.

Intéressé-e ? Envoyez votre dossier de candidature, comprenant également des liens vers certaines de vos réalisations (vidéos, illustrations, animations, etc.) d’ici au 18 octobre 2021, à [email protected]. Les entretiens d’embauche se dérouleront le 20 octobre. N’hésitez pas à contacter Natalina Töndury, responsable Médias et Mobilisation, en cas de question : +41 31 326 66 02.