Femmes Vertes: en route pour Berne!

  • Quelle frustration! L’égalité des sexes n’est toujours pas réalisée. Les discriminations sont multiples, tant dans l’espace public que dans la sphère privée.
  • L’union fait la force : toutes les femmes, lesbiennes, personnes intersexes, non-binaires, trans et agenres sont cordialement invitées à participer à la rencontre du réseau.
  • Des coachs en communication vont nous prodiguer des conseils et des astuces utiles pour réaliser des présentations convaincantes.

Serez-vous des nôtres ? Nous nous réjouissons de vous rencontrer le samedi 3 juin après-midi !

Vous souhaitez ensuite participer au souper informel ? Les frais (25-30CHF) sont à la charge de chacune.

La journée de lutte féministe met en évidence ce que nous, les femmes, ressentons tous les jours : l’égalité des sexes n’est toujours pas réalisée. Nous devons inlassablement nous battre contre de multiples discriminations. C’est frustrant et épuisant.

Cela se manifeste notamment dans les relations sociales. On nous donne moins la parole, on nous juge selon d’autres critères et on nous prend souvent moins au sérieux. Les structures de la société dominée par les hommes doivent fondamentalement changer, mais jusqu’à ce que ce changement arrive, nous devons nous faire entendre.

Le 3 juin, des coachs en communication nous aideront à être sûres de nous et convaincantes. Elles prodigueront de précieux conseils et des astuces utiles pour une prochaine intervention publique ou tout simplement pour notre quotidien. Nous pourrons nous soutenir mutuellement et nous encourager à prendre la parole et à faire valoir nos revendications. C’est particulièrement important en cette année électorale ! Lors des dernières élections fédérales de 2019, nos listes comportaient une majorité de femmes et ce sont aussi majoritairement des femmes qui ont été élues au Conseil national et au Conseil des Etats chez les VERT-E-S! En vue des prochaines élections fédérales d’octobre, c’est le moment pour nous, les femmes Vertes, de nous préparer ! ✊

Serez-vous des nôtres?

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ou de te revoir.

📆  Quand: Le samedi 3 juin. La manifestation débute à 13h et se termine vers 17h.
📍 Où: A Berne. Les infos détaillées suivront.
💬  Langue: Durant les exposés, chacune parle dans la langue dans laquelle elle se sent le plus à l’aise. Les groupes seront ensuite formés par langue.
👇  Inscription: Merci de vous inscrire à cet événement assez tôt. Les places sont limitées.

Je participe !

Après les ateliers, vous avez la possibilité de partager un souper (voir formulaire) avec les autres participantes. Dans un cadre décontracté, vous pourrez faire plus ample connaissance avec les autres Vertes et vous constituer un réseau. Les frais sont à la charge de chacune.