deux femmes
© European Greens

Un bon élan pour poursuivre sur la voie de l’égalité 🏳️‍🌈

  • Le Réseau LGBTIQ* Vert se réunit le 17 février 2022, à 19h, pour une soirée d’information et de discussion.
  • Nous voulons savoir: quelle suite après le Oui au mariage pour toutes et tous? Quels sont les principaux défis à relever et comment y arriver?
  • Nous nous réjouissons de vivre de passionnants échanges avec les organisations LGBTIQ*, les LGBTIQ* Verts et les personnes intéressées.

Serez-vous des nôtres?

Le 26 septembre a marqué le couronnement d’un travail pionnier initié par les VERT-E-S il y a plus de 20 ans. Le peuple suisse a dit oui au mariage pour toutes et tous! Nous sommes ravi-e-s que toutes les amoureuses et tous les amoureux puissent se marier. Malheureusement, la campagne de votation a dévoilé une part d’ombre : dès qu’il est question d’égalité des personnes queer, les attaques homophobes ne se font pas attendre. Réaliser l’égalité sociale dans quelque domaine que ce soit est le prochain défi que nous entendons relever.
 
Pour les VERT-E-S, il est indispensable de poursuivre ce combat ! C’est pourquoi le Réseau LGBTIQ* Vert vous invite à Berne. Nous nous demanderons: quelle suite vers l’égalité? Quels sont les défis importants à relever et comment y arriver? Nous avons envie de discuter de ces thèmes avec vous. Et nous nous réjouissons de mener de passionnantes discussion avec les organisations LGBTIQ*, les LGBTIQ* Verts et toutes les personnes concernées. Serez-vous des nôtres?

  • Quand : le 17 février à 19h
  • Où : Berne
  • Langue : Les discussions se déroulent en partie en allemand, en partie en français. La règle est que chacun-e s’exprime dans la langue dans laquelle il ou elle se sent le plus à l’aise. Pour les groupes de discussion, nous nous diviserons en un groupe francophone et un groupe germanophone.
  • Vous recevrez des informations supplémentaires après votre inscription.

je participe à l’événement du 17 février!