Aperçu

  1. Langue facile à lire
  2. Les VERTS
  3. Plus d’informations

1. Langue facile à lire

Nous, les VERTS, voulons une société inclusive.
Nous voulons les mêmes droits pour tout le monde.

Il existe une convention signée par plusieurs pays.
Cette convention explique les droits des personnes en situation de handicap.
Elle s’appelle :
la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées.

La Convention de l’ONU rappelle que :

  • Chaque personne a le droit de prendre des décisions pour elle-même.
  • Chaque personne a le droit de participer à la vie de la société.

La Suisse a signé cette convention.
Pourtant, en Suisse, les personnes en situation de handicap n’ont pas
toujours les mêmes droits que les autres.

Pour nous, les Verts, il est important
que la Convention de l’ONU soit respectée. 
Avec des organisations de personnes handicapées,
nous voulons que ce soit le cas.

Nous souhaitons que tout le monde nous comprenne.
C’est pourquoi nous publions aussi des informations en langue facile à lire.

Autrement dit :
Les textes sont écrits plus simplement.

Les textes en langue facile à lire sont utiles à beaucoup de personnes.
Par exemple :

  • Les personnes qui ont des difficultés à apprendre.
  • Les personnes qui n’arrivent pas bien à lire.
  • Les personnes qui ne connaissent pas bien le français.

2. Les VERTS

Qui sommes-nous?

Nous sommes un parti politique suisse.
Ce parti existe depuis environ 40 ans.

Qu’est-ce qui est important pour nous ?

Nous souhaitons que tout le monde puisse avoir de bonnes conditions de vie.
C’est pourquoi les thèmes suivants sont importants pour nous :

  • La protection de l’environnement
  • La protection du climat
  • Les droits humains
  • L’égalité sociale
  • L’égalité hommes-femmes
  • Les mêmes droits pour toutes les personnes :
    peu importe d’où elles viennent ;
    peu importe qui elles aiment ;
    peu importe de quel sexe elles sont.
  • La protection des personnes réfugiées
  • La paix et le désarmement
  • La lutte contre le racisme

Avec qui travaillons-nous ?

Nous travaillons avec diverses organisations.
Par exemple :

  • Les organisations de défense de l’environnement
  • Les milieux culturels
  • Les syndicats (groupes de personnes qui protègent les employés)
  • Les groupes de personnes qui poursuivent les mêmes buts que nous.

3. Plus d’informations

Souhaitez-vous avoir des informations actuelles de notre part ?

Alors suivez-nous sur :

Souhaitez-vous vous engager ?

Alors, devenez membre des VERTS !

Plus d’informations ici