Votre voix pour les VERT-E-S lors des élections…

  • est une voix pour une protection cohérente du climat. 🌍
  • est une voix pour une société sans discrimination. 🏳‍🌈🙋‍♀️
  • est une voix pour la biodiversité, pour la nature – pour une vie meilleure. 🌳

Notre agenda 2023-2027 développe ce que les VERT-E-S entendent réussir – avec vous – lors de la prochaine législature.

JE SOUTIENS FINANCIÈREMENT LA CAMPAGNE ÉLECTORALE DES VERT-E-S

Je commande du matériel pour les élections

Besoin des VERT-E-S, plus que jamais!

Réchauffement climatique, crise énergétique, extinction des espèces : il est temps de changer de cap lors des élections ! Et de réaliser un tournant qui assure notre avenir et crée une société plus juste et plus heureuse. Votez pour les Vert-e-s le 22 octobre !

Les VERT-E-S sont convaincu-e-s que pour réaliser ce tournant écologique, il faut agir maintenant, plus rapidement et en profondeur. Et ne laisser personne au bord du chemin. La prochaine législature sera décisive – pour la nature et pour les êtres humains.

Le climat au coeur

Les élections fédérales 2023 marquent le début d’une législature-clé pour le climat : en Suisse, nous avons encore la possibilité de façonner nous-mêmes notre avenir et de l’ancrer sur des bases durables. La crise bancaire actuelle prouve, une fois de plus, la nécessité de changer les majorités : on met à disposition des centaines de milliards de francs pour sauver notre place financière sans rien exiger en retour en termes de durabilité. Une somme qui dépasse très largement le montant nécessaire pour atteindre le zéro net en 2050 en Suisse, selon les calculs de la Confédération! L’heure est maintenant au tournant écologique. Les VERT-E-S s’engagent pour que la protection du climat soit enfin une priorité dans tous les domaines. Nous voulons créer une place financière durable. Développer les énergies renouvelables, promouvoir l’utilisation efficace de l’énergie. Promouvoir une agriculture biologique et locale. Rendre possible une économie locale qui mise sur le recyclage. Du vert à la place du gris dans les villages et les quartiers. Miser sur les transports publics et les pistes cyclables.

Vivre l’émancipation

La guerre en Ukraine, la montée des mouvements nationalistes qui veulent restreindre les droits des femmes et des personnes queer : Aujourd’hui, il faut plus que jamais se battre pour une société ouverte, solidaire et pacifique. Nous en avons assez d’un système qui opprime et détruit. Tous les êtres humains ont les mêmes droits et les mêmes chances. Nous aspirons à une société ouverte et solidaire. Indépendamment de leur origine, de leur identité de genre, de leur orientation sexuelle, de leur handicap, de leur âge et de leur projet de vie personnel, tous les êtres humains doivent pouvoir s’épanouir librement, vivre de manière autonome et participer à la vie sociale ! Ensemble, élevons-nous résolument contre la discrimination et l’exclusion ! Renforçons les droits démocratiques de toutes et tous. Une démocratie forte et le respect des droits humains sont les conditions essentielles d’une cohabitation pacifique. Chez nous et dans le monde entier.

Vivre mieux

Le climat n’est pas le seul à connaître une grave crise : la biodiversité vit elle aussi un recul drastique en Suisse et dans le monde. Avec des conséquences désastreuses pour nous tous. Protégeons la nature et, par ricochet, notre santé et notre bien-être. Ramenons la nature en ville en plantant des milliers d’arbres. Osons nous reposer et nous détendre en réduisant le bruit du trafic routier et aérien. Améliorons la qualité de l’air et, avec elle, notre santé. Cessons de bétonner, pour le bien de nos paysages et de la biodiversité. Abandonnons les pesticides de synthèse afin de protéger la biodiversité qui fait la richesse de notre nature et assure notre survie. Renaturons nos cours d’eau. Protégeons les glaciers. Reconnaissons les droits de la nature. Orientons notre consommation vers le bien-être de la nature, des animaux et vers les limites planétaires en réduisant notre consommation de viande et en abandonnant l’élevage intensif.

Faites la connaissance de nos candidat-e-s

In Appenzell Ausserrhoden treten die GRÜNEN nicht zu den diesjährigen eidgenössischen Wahlen an. 

In Appenzell Ausserrhoden treten die GRÜNEN nicht zu den diesjährigen eidgenössischen Wahlen an. 

Junges Grünes Bündnis Nordwest

kandidierende nationalrat

Bündnis Grüne BastA!

kandidierende nationalrat

 

Junges Grünes Bündnis Nordwest

kandidierende nationalrat

Junge Grüne Kanton Bern – Jeunes Vert·e·x·s du canton de Berne

kandidierende nationalrat

Candidat-e-s au Conseil national

Junge Alternative JA!

kandidierende nationalrat

GRÜNE des Kantons Glarus

ständeratskandidat mathias zopfi

VERDA – Grüne Graubünden

kandidierende nationalrat

Junge Grüne Graubünden

kandidierende nationalrat

In Nidwalden treten die GRÜNEN nicht zu den diesjährigen eidgenössischen Wahlen an. 

In Obwalden treten die GRÜNEN nicht zu den diesjährigen eidgenössischen Wahlen an. 

GRÜNE Kanton Schaffhausen

kandidierende nationalrat

Junge Grüne Schaffhausen

kandidierende nationalrat

Junge Grüne Kanton Solothurn

kandidierende nationalrat

Junge Grüne Kanton St. Gallen

kandidierende nationalrat

GRÜNE Kanton Thurgau

kandidierende nationalrat

Junge Grüne Kanton Thurgau

kandidierende nationalrat

In Uri treten die GRÜNEN nicht zu den diesjährigen eidgenössischen Wahlen an. 

Jeunes Vert·e·x·s vaudois·e·x·s

Candidat-e-s au Conseil national

Junge Alternative Zug

kandidierende nationalrat

Junge Grüne Kanton Zürich

liste nationalrat

 

Faisons ensemble de ces élections climat 2023 un succès!

Commandez dès maintenant notre matériel de campagne. Et aidez-nous ainsi à faire de ces élections climat 2023 un succès !

Notre kit de campagne de base contient un autocollant et un badge. En plus, vous pouvez choisir entre un sac en toile, un triangle vélo et un drapeau.