Il y a plus de 20 ans, la conseillère nationale verte Ruth Genner soumettait une initiative parlementaire en faveur du mariage pour toutes et tous. Ce qui était alors une utopie est aujourd’hui, avec le récent vote du Parlement, en passe de devenir réalité.

Malheureusement, les forces obscurantistes n’acceptent pas que les mentalités évoluent. Sous de fallacieux arguments naturalistes, certain-e-s remettent en question l’égalité des droits et voudraient nous contraindre à rester enfermé-e-s dans une société hétéronormée et étriquée.

Pour les VERT-E-S, il est grand temps de franchir enfin ce pas important vers une société plus inclusive, plus juste et plus égalitaire. Grand temps de mettre fin à cette discrimination institutionnelle dont sont victimes depuis bien trop longtemps les couples gays et lesbiens.

Ainsi les VERT-E-S ont d’ores et déjà lancé leur campagne. Afin de montrer que ce projet de loi est au cœur de nos valeurs et de dire haut et fort que pour nous, « un même amour mérite les mêmes droits » : www.verts.ch/meme-amour-memes-droits

Nicolas Walder
Conseiller national GE
@WalderNicolas