Regula Tschanz quitte le secrétariat général
Après dix ans d’engagement professionnel pour les VERT-E-S, Regula Tschanz a décidé de relever un nouveau défi. Au cours de la législature la plus réussie de l’histoire du parti, elle a mené trois campagnes de votation sur des projets d’initiatives vertes et la plus grande campagne électorale des VERT-E-S suisses.
Regula Tschanz quittera le secrétariat général des VERT-E-S suisses à l’automne, après dix ans d’activité pour le parti aux plans cantonal et national. Les VERT-E-S accueillent cette décision avec grand regret. Sous la direction de Regula Tschanz, la capacité des VERT-E-S suisses à mener campagne s’est massivement accrue, et le développement de l’infrastructure numérique et du travail en réseau avec d’autres organisations et associations ont progressé. Dans une phase de forte croissance, la secrétaire générale sortante a davantage professionnalisé l’organisation et la structure du secrétariat des VERT-E-S. L’une de ses priorités a été d’intensifier la collaboration entre les VERT-E-S suisses et les partis cantonaux, contribuant ainsi à poser les bases indispensables à la campagne électorale la plus fructueuse de l’histoire des VERT-E-S suisses.
Pour Regula Rytz, présidente des VERT-E-S suisses: «Regula Tschanz a été, pendant de nombreuses années, la force motrice du succès vert. Aujourd’hui, et malheureusement pour les VERT-E-S, elle ouvre un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Elle laisse à sa/son successeur-e un parti bien positionné, aux structures solides et avec un tiers de membres en plus. Nous la remercions de son engagement infatigable et lui souhaitons tout le succès possible.»