© Benjamin Zumbühl

Cette poussée est une grande reconnaissance pour notre travail compétent et de longue date. Je remercie chaleureusement chacune et chacun pour son engagement. Les pilotes de la campagne électorale : Regula Tschanz, Balthasar Glättli et Lisa Mazzone. Les collaboratrices et collaborateurs des VERTS suisses et des sections. Les Jeunes Vert-e-s Suisses. Les candidat-e-s, les sympathisant-e-s, les membres et les milliers de nouveaux membres qui veulent façonner l’avenir avec nous. Ecologie, social et ouverture sur le monde. Clairvoyance, intégrité et transparence.

Ces élections d’octobre sont décisives. La pression des jeunes grévistes du climat et le nouveau mouvement des femmes ont placé la protection de nos ressources naturelles et l’égalité au cœur de la politique. Cela donne aux VERTS une grande marge de manœuvre – et encore plus de responsabilité pour le changement durable. Les attentes à notre égard sont élevées. Maintenant, en avant toute ! Pour ramener à zéro les émissions nettes de gaz à effet de serre, pour une agriculture écologique et un deuxième élan en faveur du congé parental. Pour une numérisation socialement responsable, une protection forte des consommatrices et des consommateurs, pour donner une impulsion à l’économie circulaire. Pour une politique étrangère qui fasse des droits humains, des multinationales responsables et du commerce équitable son fil conducteur.

Nous y parviendrons si nous continuons à travailler efficacement ensemble et à nouer de larges alliances. Jamais notre engagement n’a fait autant de sens. Relevons le défi !

Regula Rytz
présidente des VERTS suisses
conseillère nationale BE
@RegulaRytz