Le programme électoral vert, nommé « Agenda 2023-2027 », définit les priorités politiques des VERT-E-S sous la Coupole fédérale, au cours des prochaines années : climat, biodiversité, égalité, paix et démocratie. C’est aussi un catalogue très concret de propositions pour rendre la société plus équitable et plus heureuse.

Tous les membres des VERT-E-S ont la possibilité, dès aujourd’hui, de donner leur avis sur le texte provisoire et d’ajouter d’autres revendications. La discussion porte sur nos thèmes fondamentaux bien connus, mais aussi sur des propositions pionnières et innovantes.

Une expérience démocratique
Les VERT-E-S osent innover en optant pour cette démarche participative. En effet, il s’agit du seul parti où tou-te-s les membres – du nouveau-venu ou la nouvelle-venue au président – ont la possibilité de s’impliquer directement dans l’élaboration du programme électoral. Les VERT-E-S comptent faire avancer la politique, toutes et tous ensemble, en tant que mouvement. Après cette phase de consultation, la direction discutera de toutes les propositions et présentera une version enrichie de ce programme électoral « Agenda 2023-2027 » au comité et à l’assemblée des délégué-e-s, qui aura le dernier mot en janvier 2023.