Lisa Mazzone à propos du mariage pour toutes et tous
L’ancienne conseillère nationale Verte Ruth Genner revendiquait dans une intervention parlementaire le mariage pour toutes et tous il y a 20 ans déjà. Ce qui était à l’époque avant-gardiste remporte enfin une majorité.
Pour les VERT-E-S, le « mariage pour toutes et tous » signifie octroyer les mêmes droits à tous les couples, indépendamment de leur orientation sexuelle. Cela comprend l’adoption conjointe et l’accès à la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, ce que les VERT-E-S défendent en commission depuis le début. Les VERT-E-S se réjouissent que cette option soit envoyée en consultation et espèrent un soutien sans concession pour introduire enfin les mêmes droits, sans mariage au rabais. Comme l’a montré un avis de droit, cela ne nécessite pas de changement constitutionnel et peut être rapidement introduit au niveau législatif, comme toute la mise en œuvre du mariage.
Les VERT-E-S s’engagent avec conviction pour un mariage pour toutes et tous plein et entier. Après des décennies d’attente, pas de demi-mesure !