Après 20 ans d’engagement en faveur du mariage pour toutes et tous plein et entier, les VERTS se réjouissent du pas en avant de la commission des affaires juridiques ! Même amour, mêmes droits, c’est la variante que les VERTS défendent depuis le début : la procréation médicalement assistée doit faire partie du projet, pour ne pas créer de mariage au rabais.
Lisa Mazzone, conseillère nationale GE

Pour les VERTS, le « mariage pour toutes et tous » signifie octroyer les mêmes droits à tous les couples, indépendamment de leur orientation sexuelle. Cela comprend l’adoption conjointe et l’accès à la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, ce que les VERTS défendent en commission depuis le début. Les VERTS se réjouissent que cette option soit envoyée en consultation et espèrent un soutien sans concession pour introduire enfin les mêmes droits, sans mariage au rabais. Comme l’a montré un avis de droit, cela ne nécessite pas de changement constitutionnel et peut être rapidement introduit au niveau législatif, comme toute la mise en œuvre du mariage.

Les VERTS s’engagent avec conviction pour un mariage pour toutes et tous plein et entier. Après des décennies d’attente, pas de demi-mesure !