La Suisse romande voit d’un très mauvais œil la construction d’un second tunnel routier au Gothard. Ce sont les projets d’agglomération qui en pâtiront, le projet FORTA n’étant pas encore adopté.
Regula Rytz, conseillère nationale BE

Regula Rytz ajoute : « Début juin 2016 le plus long tunnel ferroviaire du monde, 57 km sous le massif du Gothard, sera inauguré. 17 ans de travaux, 24 milliards investis. Pour que la fête soit belle en juin 2016, le peuple et les cantons doivent confirmer le 28 février prochain, leur volonté de protéger les Alpes en rejetant massivement la construction d’un deuxième tunnel routier. »

Le 2e tube routier au Gothard sera au menu du scrutin du 28 février prochain. La Conseillère fédérale Doris Leuthard a ouvert aujourd’hui la campagne de votation pour le deuxième tunnel routier du Gothard.

La Suisse romande voit d’un très mauvais œil la construction d’un second tunnel routier au Gothard. Nulle part ailleurs on ne construit une seconde infrastructure sous prétexte de rénover la première ! Les gouvernements des cantons de Genève, Vaud et Neuchâtel se sont déclarés opposés à un tel projet, craignant que les moyens affectés fassent, à long terme, défaut aux projets d’agglomération qui concernent la Suisse romande, le projet FORTA n’étant pas encore adopté.