Grève féministe du 14 juin 2023
Nous, les VERT-E-S, soutenons les revendications de la grève féministe :
- Revalorisation financière et sociale du travail des femmes 💪
- Plus de temps et d’argent pour s’occuper de tiers 🥼
- Respect sur les lieux de travail – non au sexisme ✊
Wir sehen uns am 14. Juni auf der Strasse!
En avant pour la grève féministe 2023 !
L’égalité des genres n’est toujours pas devenue réalité. Les discriminations sont multiples, tant publiques que privées. Le droit à disposer de son corps ou de sa vie ne cesse d’être ignoré et remis en question socialement et politiquement. Trop de femmes sont encore victimes de violences domestiques ou sexuelles et les féminicides sont malheureusement toujours d’actualité. Dans le droit pénal, il se produit encore des discriminations genrées en cas de délits graves comme le viol.
Depuis leur création, les VERT-E-S s’engagent pour l’égalité. Un rapide coup d’œil à la longue liste des interventions déposées au Parlement fédéral ces 30 dernières années l’illustre encore une fois : les solutions et les propositions concrètes sont là. Il ne manque que la volonté politique.
Unissons-nous et faisons grève ensemble le 14 juin. Sur le lieu de travail. Dans l’espace public. Nous exigeons l’égalité salariale, des pensions plus élevées, la reconnaissance du travail de care non rémunéré, un congé parental décent, un allègement des charges de garde d’enfants, une protection contre la discrimination et la violence. Rendez-vous dans la rue le 14 juin !