Participez à notre tour à vélo le 13 septembre 2021

  • Avec ce tour à vélo, nous lancerons un signal fort en faveur de l’égalité. Malgré les succès du mouvement des femmes en Suisse, nous sommes encore loin du but!
  • Le 13 septembre, nous rallierons Berne à vélo depuis les quatre coins de la Suisse. Nous nous rejoindrons là-bas pour un échange festif.
  • Inscrivez-vous et choisissez votre point de départ idéal (délai d’inscription: 16 juillet)
  • Vous n’aimez pas le vélo? Pas de souci, rejoignez-nous directement à Berne.

S’inscrire maintenant

Cela fera bientôt deux ans que l’élection historique des femmes Vertes a marqué la politique fédérale. Il est temps, à mi-parcours, de tirer un bilan de l’égalité ! Le 13 septembre, nous roulerons ensemble de toute la Suisse jusqu’à Berne. Avec ce tour à vélo, nous lancerons un signal fort en faveur de l’égalité et des succès du mouvement des femmes en Suisse jusqu’à présent.

La course démarre dans ces villes:

  • A Fribourg avec Delphine Klopfenstein (conseillère nationale GE) et Gerhard Andrey (conseiller national FR)
  • A Neuchâtel avec Aline Trede (présidente du groupe parlementaire, conseillère nationale BE) et Fabien Fivaz (conseiller national NE)
  • Bâle et Soleure avec Florence Brenzikofer (vice-présidente des VERT-E-S suisses, conseillère nationale BL) et Maja Haus (collaboratrice des VERT-E-S suisses et activiste)
  • A Langnau avec Manuela Weichelt (conseillère nationale ZG) et Luzian Franzini (vice-président des VERT-E-S suisses)

Notre engagement et la pression que nous exerçons dans la rue et au Parlement portent ses fruits : le Conseil fédéral présente enfin une stratégie nationale en matière d’égalité. Il veut encourager l’égalité des salaires et la conciliation des vies familiale et professionnelle. Grâce aux VERT-E-S, il y aura bientôt une feuille de route contre la violence domestique et le féminicide. Malheureusement, les mesures en vigueur ne suffisent pas.

Les femmes assument toujours la majeure partie des soins non rémunérés et l’incompatibilité des vies professionnelle et familiale les empêche de faire carrières. Nous avons besoin de plus d’écoles à journée continue, d’un congé parental équilibré et de lois contraignantes contre la discrimination salariale !

Quelles questions sur l’égalité vous tiennent à coeur ?  Soyez des nôtres à Berne, l’esprit combatif et l’humeur festive, pour échanger des idées. Et si vous n’aimez pas monter en selle, pas de souci : nous nous réjouissons de vous retrouver à Berne, avec ou sans vélo. 

Je participe à ce tour à vélo!