Signez l’initiative pour une place financière durable

  • Les grandes banques et les assurances en Suisse causent de gros dégâts à cause des affaires qu’elles mènent à l’étranger.
  • Chaque année, des milliards sont investis dans des activités qui nuisent à l’environnement, comme la déforestation ou l’extraction de charbon.
  • La place financière suisse est responsable de 18 fois plus d’émissions de CO2 que l’ensemble de la Suisse.
  • L’initiative pour une place financière suisse durable garantit que cet argent ne servira plus à l’avenir à la destruction de l’environnement et au réchauffement climatique. Cet argent sera ainsi à disposition pour une transition vers une économie durable !

Télécharger la feuille de signatures

Je préfère commander une feuille de signatures

Vous trouverez toutes les informations sur l’utilisation de vos données dans notre déclaration de confidentialité.

Quatre bonnes raisons de soutenir l’initiative pour une place financière durable 

  • Assumer une responsabilité globale pour le climat et la nature : Les grandes banques et les assurances  suisses causent de gros dégâts en raison des affaires qu’elles mènent à l’étranger. La place financière a une influence considérable sur les investissements mondiaux et devrait assumer une plus grande responsabilité pour le climat et la nature.
  • Responsabiliser les domaines qui polluent : alors que l’économie nationale et les particuliers font de plus en plus d’efforts, la place financière est responsable de 18 fois plus d’émissions de CO2 que la Suisse. C’est pourquoi elle doit être davantage mise à contribution.
  • Mettre fin aux transactions nuisibles au climat : les générations futures et l’environnement paient le prix de ces transactions nuisibles au climat. Celle-ci ne doivent donc plus être financées ou assurées par la place financière suisse. Plus tard on agit, plus cher en est le prix.
  • Libérer le passage vers la durabilité : si l’argent ne se disperse plus dans ces projets, il sera disponible pour des investissements dans des projets durables. Nous accélérerons ainsi le passage à une économie durable.   

Signez maintenant l’initiative pour une place financière durable