Récupérons l’année de rente perdue !
Nous déposons un recours pour voter une nouvelle fois sur l’AVS21.
- il y a 2 ans, le relèvement de l’âge de la retraite des femmes n’a été accepté que de peu, il a même été refusé en Suisse romande et au Tessin, tout comme par la majorité des femmes (AVS21).
- le Conseil fédéral s’est basé sur des chiffres erronés pour défendre AVS21.
- L’AVS va beaucoup mieux que l’on ne le pensait ! C’est pourquoi nous déposons un recours contre la votation sur AVS21. Le recours est maintenant déposé au Tribunal fédéral.
- C’est une occasion unique d’annuler le relèvement de l’âge de la retraite des femmes !
Plus il y aura de personnes qui signent cet appel, plus notre message sera audible : nous voulons récupérer l’année de rente perdue ! Inscrivez-vous pour soutenir notre recours.
Vous trouverez toutes les informations sur l’utilisation de vos données dans notre déclaration de confidentialité.
Il y a 2 ans, le relèvement de l’âge de la retraite des femmes n’a été accepté que de très peu, à 50,5 %, il a même été refusé en Suisse romande et au Tessin, tout comme par la majorité des femmes : or, le Conseil fédéral s’est basé sur des chiffres erronés pour le défendre. En 2032, l’AVS dispose de 3 milliards de francs de plus que pronostiqué. C’est pourquoi nous avons décidé de déposer un recours contre la votation sur AVS21 ! Ce recours est maintenant déposé au Tribunal fédéral.
Les dépenses AVS pour 2032 ont été surestimées de 3 milliards ! Or, ces pronostics ont été décisifs pour que la population accepte de relever l’âge de la retraite des femmes. Maintenant que nous savons que l’AVS va bien mieux, c’est l’occasion de récupérer une année entière de rente !
Le relèvement de l’âge de la retraite des femmes a des graves conséquences. Les femmes courent un risque beaucoup plus élevé de devenir pauvres à la retraite, plus de 10% des nouvelles retraitées doivent recourir aux prestations complémentaires. En cause : elles reçoivent toujours un tiers de moins de rente que les hommes. Aucun autre pays en Europe ne connaît une aussi grande différence entre femmes et hommes au niveau des rentes. Merci de nous aider à récupérer l’année de rente perdue ! Inscrivez-vous pour soutenir notre recours.
Vous trouverez toutes les informations sur l’utilisation de vos données dans notre déclaration de confidentialité.