Je m’engage contre le bruit excessif ! 📝

Engagement

Votre engagement sera décisif

  • Voilà le topo : Le bruit excessif rend malade : chaque année on recense 2’500 cas de diabète et 500 décès liés à des affections cardio-vasculaires ayant pour origine le bruit routier.
  • Au Parlement : Sous pression du lobby de la construction, la majorité bourgeoise prévoit de démanteler la protection contre le bruit : construction de nouvelles habitations au milieu d’un bruit pourtant considéré comme dangereux et introduction de normes au rabais pour le bruit des avions. 
  • Le problème : Nous refusons de vivre enfermé-e-s dans des habitations où le fait d’ouvrir ses fenêtres signifie mettre sa santé en danger. Un logement où l’on peut vivre en bonne santé doit être garanti à toute la population, peu importe son revenu et son lieu de vie. Avec les chaleurs estivales, pouvoir bénéficier d’une aération nocturne fenêtres ouvertes est à tout prix nécessaire.
  • Que faire ?  Nous devons réagir : signez notre appel en vue d’un potentiel référendum contre le bruit excessif ! Combattons le bruit et non la protection contre le bruit. Merci de votre engagement !

Signez ici 👇

Engagement