Lien vers l’assemblée des délégué-e-s

L’économie et la société doivent être fondamentalement modifiées afin de faire face à la crise climatique. Celle-ci, malgré la situation sanitaire actuelle, est toujours bien présente et nécessite des mesures ambitieuses, économiques et sociales, pour être surmontée. Le plan Climat des VERTS montre notamment comment atteindre un bilan climatique positif au plus tard en 2040. Ce document sera discuté, complété et validé par les délégué-e-s lors de l’assemblée.

D’autre part, les délégué-e-s des VERTS adopteront une résolution de fond qui concerne la « cyberpolitique ». Intitulée « Pour une ère numérique plus Verte », elle doit servir de base de discussion pour que l’internet garantisse les droits démocratiques, la liberté d’information, les droits de l’homme et la vie privée. Pour obtenir ces garanties, il convient de légiférer et de mettre en place une stratégie numérique dans les instances étatiques. Les VERTS entendent s’engager dans cette voie.

Enfin, les délégué-e-s adopteront les recommandations de votes sur la loi fédérale sur les services d’identification électronique (e-id) ainsi que sur l’initiative populaire sur l’interdiction de se dissimuler le visage. Ils réaffirmeront aussi leur opposition à l’accord de libre-échange avec l’Indonésie.

Documents