Regula Rytz et d'autres représentant-e-s Vert-e-s lors de la grève des femmes* 2019

Participez à la rencontre du Réseau femmes Vertes !

  • Le chemin vers l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des femmes, il y a 50 ans, a été long et sinueux. Beaucoup de choses se sont passées depuis et pourtant l’égalité n’est toujours pas atteinte…
  • Le Réseau femmes Vertes se réunira le 23 octobre à Berne.
  • Nous voulons échanger des idées: Quels sont les obstacles auxquels les femmes sont confrontées en politique ? Comment les éliminer ? Et comment faire de l’égalité une réalité ?
  • Inscrivez-vous à cette rencontre dès aujourd’hui. Les places sont limitées. Nous sommes impatient-e-s de vous voir !

Cette année, la Suisse célèbre le 50e anniversaire du suffrage féminin. Nous devons son introduction à des pionniers et pionnières courageuses et à leur combat qui a duré plusieurs décennies. Beaucoup de choses se sont passées depuis l’introduction du droit de vote en 1971. Les femmes contribuent à façonner la politique en Suisse. Néanmoins, elles sont toujours confrontées à des obstacles. 

Le 23 octobre, le Réseau femmes Vertes se réunira à Berne. Nous discuterons de l’influence des femmes sur la politique en Suisse et nous nous demanderons quels sont les obstacles qu’elles rencontrent en politique ? Et comment les éliminer ? Comment faire de l’égalité une réalité ?

Ensemble, aidons les femmes à conquérir le monde politique. Parce que les femmes sont encore sous-représentées là où les décisions sont prises. En moyenne, les femmes gagnent toujours près de 20% de moins que les hommes. Les abus tels que le harcèlement sexuel, le mobbing et la violence font malheureusement toujours partie de la réalité de nombreuses femmes. Cela montre clairement qu’il reste beaucoup à faire avant d’atteindre l’égalité ! Nous avons besoin de tout le monde. Et nous avons besoin de plus de femmes en politique et de plus de VERT-E-S. Nous sommes à l’avant-garde de la politique d’égalité et nous demandons des mesures cohérentes pour promouvoir l’égalité entre les genres. Nous continuerons à montrer l’exemple jusqu’à ce que l’égalité devienne enfin une réalité.

Serez-vous à nos côtés ? 

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ou de vous revoir le 23 octobre et de mener de passionnants échanges au sein du Réseau femmes Vertes !

  • Quand: La manifestation débute à 11h et se termine vers 15h. Des informations suivront après votre inscription.
  • Langue: Les discussions se déroulent en partie en français et en partie en allemand. En principe, chacune s’exprime dans la langue dans laquelle elle se sent le plus à l’aise. Pour les groupes de discussion, nous nous diviserons en un groupe francophone et un groupe germanophone.
  • Mesures sanitaires: Pour participer à cet événement, les personnes de plus de 16 ans doivent être en possession d’un certificat Covid valide.
  • Délai d’inscription: Merci de vous inscrire jusqu’au 10 octobre. Le nombre de places est limité.

JE PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT DU 23 OCTOBRE