La crise du COVID-19 s’aggrave, aussi bien d’un point de vue sanitaire qu’économique. Le Conseil fédéral et les cantons doivent empêcher que le virus ne se répande comme une traînée de poudre afin d’éviter la surcharge de nos capacités sanitaires limitées. Les personnes malades doivent être traitées et soignées avec dignité.

Le temps est le moyen le plus efficace :

Mais la Confédération et les cantons ne sont pas les seul-e-s à devoir agir rapidement. Notre soutien à toutes et tous est nécessaire.

Vous souhaitez vous engager ?

  • Vous trouverez ici des groupes d’entraide locaux, par exemple pour assumer des gardes d’enfants.
  • Nous sommes en train de développer un programme, à court et long terme, pour éviter les licenciements et les faillites d’entreprises. Vous trouverez ici nos premières propositions. Vous avez d’autres idées ? Communiquez-les-nous par email à : ressources@verts.ch

Revendications des VERTS

Pour en savoir plus :

  • Communiqué interpartis du 16 mars 2020 : Un pour tous, tous pour un
  • Communiqué de presse du 13 mars 2020 : Coronavirus : les VERTS saluent les mesures du Conseil fédéral et demandent un plan de relance durable pour le marché du travail
  • O-Ton du 11 mars 2020 : Coronavirus : le Conseil fédéral doit prendre des mesures pour éviter chômage et faillites
  • Vous trouverez ici toutes les dernières informations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur le Coronavirus (situation en Suisse et au plan international, mesures, recommandations, etc.).