Le profit, plus important que les droits humains? Non!
Commander un autocollant
Vous en avez aussi marre que le profit soit apparemment plus importants que les droits humains? Nous aussi. C’est exactement ce que l’on veut montrer avec cet autocollant.
La Suisse et la Chine entament des négociations pour un nouvel accord de libre-échange. Mais ils ne veulent pas mentionner les droits humains (et encore moins les inscrire dans l’accord). Nous nous opposons à un tel accord tant qu’il ne contiendra pas de règles contraignantes en matière de protection des droits humains et de protection de l’environnement.
La situation des droits humains en Chine s’est énormément détériorée au cours des dix dernières années. A l’avenir, les produits issus du travail forcé de la population ouïghoure ou d’une production nuisible à l’environnement pourraient bénéficier d’allégements douaniers supplémentaires. Nous exigeons des règles contraignantes dans l’accord pour le respect des droits humains. Sinon, nous lancerons un référendum !
Commandez dès maintenant un autocollant et montrez clairement que vous en avez assez que le profit soit plus importants que les droits humains.