Depuis plus d’une semaine le peuple iranien manifestent dans les rues pour dénoncer les résultats de scrutin présidentiel. Ces manifestations pacifiques sont réprimées par le pouvoir en place, des dizaines de personnes tuées, des centaines blessées et arrêtées, des universités saccagées, des habitations attaquées.

Après l’intervention du « guide suprême », ce samedi, la répression a pris une nouvelle dimension très inquiétante, avec de nouveaux lots d’arrestations et de tués. C’est ainsi que le pouvoir veut étouffer, les cries pacifiques de démocratique de la population.
Les Verts suisses condamnent avec la plus grande fermeté cette brutalité intolérable et inexcusable contre ceux qui ne demandent que leurs droits de manière pacifique.

Ils expriment leurs totale solidarités avec la population iranienne, ainsi qu’avec tous ceux qui, en Iran, militent pour une société plus juste, plus démocratique et durable.

Les Verts compatissent avec les familles dans le désarroi par la perte ou l’arrestation d’un proche, pour cela ils demandent au Conseil Fédéral d’intervenir et de faire tout ce qui dans son pouvoir pour que le Gouvernement iranien mette fin aux répressions, libère les personnes arrêtées et garantisse un accès aux soins adéquats pour les blessés.