Modification du code civil suisse (Mariage pour toutes et tous)

  • Love is love. La Suisse veut enfin reconnaître qu’en amour, le genre n’a pas d’importance. Avec le mariage pour toutes et tous, tous les couples auront les mêmes droits et les mêmes obligations, indépendamment de leur sexe.
  • Les VERT-E-S, à l’avant-garde de l’égalité, défendent ce droit depuis plus de 20 ans. Dans notre société diverse et colorée, il est grand temps que le mariage soit possible pour tous les couples, peu importe leur sexe. Au sein d’une alliance progressiste, nous convaincrons le peuple suisse, même si les esprits conservateurs de droite refusent de reconnaître ce changement.
  • Être de bons parents n’a rien à voir avec le sexe. C’est pourquoi il est juste que la procréation médicalement assistée devienne accessible aux couples de femmes*.

Initiative populaire « Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital » (initiative 99%

  • Grâce à l’initiative 99%, les revenus du capital seront plus fortement imposés. Les recettes qui en résulteront profiteront aux personnes à faibles ou moyens revenus.
  • L’initiative permettra une plus grande équité fiscale et une répartition plus juste des richesses. C’est nécessaire, car aujourd’hui, 1,9 % de la population possède la moitié de la richesse totale.
  • Grâce à cette initiative, les personnes à faibles ou moyens revenus seront soulagées financièrement, car les recettes supplémentaires seront redistribuées à la population, par exemple au moyen de réductions de primes.