Les VERT-E-S sont ravi-e-s que des personnes très engagées, expérimentées, mais aussi porteuses de renouveau aient fait acte de candidature à la présidence élargie du parti. Les candidatures suivantes ont été déposées :

Présidence:

• Lisa Mazzone, Genève

Vice-présidence:

• Marionna Schlatter, conseillère nationale, Zurich
  • Samantha Bourgoin, députée au Grand Conseil et co-coordinatrice de Verdi del Ticino, Tessin
  • Michael Töngi, conseiller national, Lucerne

Les délégué-e-s éliront les membres de la présidence du parti – au maximum 7 personnes – lors de leur assemblée du 6 avril 2024 à la Salle de Spectacles à Renens/VD. Les actuel-le-s vice-président-e-s, Nicolas Walder (conseiller national, GE), Sibel Arslan (conseillère nationale, BS) et Margot Chauderna (co-présidente des Jeunes Vert-e-x-s, FR), se représentent pour un nouveau mandat de deux ans.

Au cours des prochaines semaines, la commission électorale mise en place par le comité du parti examinera les candidatures reçues. Les candidat-e-s auront l’occasion de se présenter dans toute la Suisse, lors de différentes manifestations. Ils et elles pourront ainsi avoir des contacts directs avec les membres du parti et toutes personnes intéressées. Plusieurs candidat-e-s participeront par exemple à la rencontre du Réseau femmes Vertes du 9 mars à Berne et à une rencontre le 12 mars à Lucerne. D’autres événements suivront.

Les VERT-E-S se réjouissent du grand intérêt que suscite le renouvellement de sa présidence auprès de ses membres et particulièrement de la candidature de Lisa Mazzone à la présidence. Nous sommes convaincu-e-s que les délégué-e-s ont entre leurs mains des candidatures qui reflètent la diversité du parti.