Gerhard Andrey possède un excellent profil: engagé sur les questions digitales et de protection climatique, il apporte avec lui une vaste expérience dans l’entrepreneuriat et la durabilité, des valeurs et compétences non représentées au gouvernement. Le groupe parlementaire décidera de sa nomination vendredi prochain.
Aline Trede, présidente du groupe parlementaire Vert

Le délai pour les candidatures Vertes au Conseil fédéral est échu. Nous avons reçu la candidature du conseiller national fribourgeois Gerhard Andrey. Le groupe parlementaire des VERT-E-S se réjouit de cette excellente candidature, derrière laquelle toutes et tous les autres candidat-e-s potentiel-le-s se sont rangé-e-s au cours de la semaine. 

Fort d’une longue expérience d’entrepreneur dans le numérique, la finance durable et l’économie circulaire, de son engagement pour la conciliation des vies familiale et professionnelle, il porte haut les valeurs Vertes que sont la protection du climat et l’égalité. 

La commission d’examen, dirigée par la conseillère aux Etats Adèle Thorens, commence maintenant son travail. Le groupe parlementaire des VERT-E-S se réunira le 10 novembre en vue de la nomination officielle du candidat.