Réseau femmes Vertes: it’s time to care !
Partout dans le monde, les autocrates attaquent les droits des femmes. Et les masculinistes radicalisent de jeunes hommes sur internet. Ce vent contraire souffle aussi en Suisse : le Parlement renforce le budget de l’armée, mais refuse d’investir dans la sécurité des femmes et des victimes de violences. Les partis bourgeois remettent en question le droit à l’avortement et le financement des bureaux de l’égalité.
Ensemble, nous initions le changement : nous sommes le premier parti qui a demandé le mariage pour toutes et tous, qui a amélioré le droit pénal sexuel et qui a demandé et obtenu des statistiques sur les féminicides.
Mais les défis sont encore nombreux pour mener une politique qui prend soin de tout le monde. Car les discriminations et la haine se multiplient contre les femmes issues de la migration, les femmes en situation de handicap, ou contre la communauté lgbtiq+.
Les VERT-E-S défendent un féminisme inclusif et social. Dans ce combat, nous devons aussi prendre soin les unes des autres –et de nous-même.
Le 14 mars à 10h30 au Palais fédéral, le Réseau femmes Vertes se réunit une nouvelle fois pour discuter de notre nouveau papier de position pour l’égalité. Comment agir pour mettre un féminisme inclusif à l’agenda politique ?
Ensemble, nous sommes fortes ! Inscrivez-vous à cette rencontre. Je me réjouis de vous voir !