© CC0

Mettons ensemble la pression pour un Conseil fédéral plus vert !

  • Suite aux élections historiques du 20 octobre, nous, les VERTS, sommes devenus la quatrième force politique du pays. Jamais encore dans toute l’histoire suisse un parti n’avait gagné autant de sièges à la fois. Le groupe parlementaire des VERTS compte désormais 35 élu-e-s.
  • Avec le nouvel équilibre des forces au Parlement, nous, les VERTS, avons indubitablement droit à un siège au Conseil fédéral. Mais le Parlement ne nous le concède toujours pas.
  • Maintenons ensemble la pression pour qu’à l’avenir notre Mouvement soit réellement incontournable !
  • Engagez-vous dès maintenant pour les VERTS et montrez ainsi que la répartition actuelle des sièges au Conseil fédéral ne représente pas la volonté des électrices et des électeurs et que les VERTS ont leur place au gouvernement.

Devenir membre

Pour nous, les VERTS, le résultat de l’élection du Conseil fédéral n’est qu’une motivation de plus à maintenir la pression. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la volonté des électrices et des électeurs soit appliquée dans le futur et que la politique verte fasse son entrée au Conseil fédéral, afin de pouvoir renforcer la protection climatique sociale et l’égalité au sein même du gouvernement.

Ensemble, demandons aux partis de tenir leurs promesses à l’avenir. Cela demande de la force – et nous l’avons : notre force, ce sont des personnes comme vous !

Voici comment vous pouvez renforcer le mouvement vert :

DEVENEZ MEMBRE

L’adhésion : le top du soutien ! Avez-vous encore besoin d’être convaincu-e ? Alors vous trouverez ici 5 bonnes raisons d’adhérer aux VERTS.

Abonnez-vous à notre Infolettre

Grâce à notre infolettre, vous aurez toujours les dernières actualités. Vous serez informé-e en primeur de nos campagnes, engagements et activités. Vous pourrez ainsi vous engager là et quand vous le souhaitez. Et, bien sûr, vous pourrez aussi en tout temps vous désabonner.

En tant que membre, vous pouvez aussi rejoindre nos réseaux supra-cantonaux :

Rejoignez le réseau des femmes* vertes

Rejoignez le réseau LGBTIQ* Vert

Ou participez aux actions de votre parti cantonal !