deux femmes
© European Greens

L’essentiel en bref

  • En 2019, nous avons fondé le réseau LGBTIQ+ Vert à Berne. Il encourage les contacts et les échanges entre les personnes LGBTIQ+ Vertes, et globalement entre tous ceux et toutes celles qui s’engagent en faveur d’une politique LGBTIQ+.
  • Ce réseau veut renforcer la collaboration entre les VERT-E-S de toutes les régions de Suisse, et identifier les champs d’action dans ce domaine. Nous faisons avancer l’égalité des LGBTIQ+ et luttons contre toute forme de discrimination à leur égard.
  • En devenant membre du réseau, vous pouvez participer à des rencontres régulières et rester au courant des dernières nouvelles en matière LGBTIQ+.

Soyez des nôtres en adhérant dès aujourd’hui au réseau LGBTIQ+ Vert !

Pourquoi un réseau?

L’égalité juridique et dans les faits des lesbiennes, gays, bisexuelles, trans*, intersexes et queer (LGBTIQ+) étant loin d’être atteinte, les VERT-E-S créent le réseau LGBTIQ+ Vert.

Le réseau veut renforcer la collaboration entre les VERT-E-S LGBTIQ+ de toutes les régions de Suisse, et offre à toutes les personnes engagées dans ce domaine une plateforme, où l’on identifiera les champs d’action politique et débattra des stratégies.

Les VERT-E-S, un parti pionnier

En Suisse, aucun parti n’a autant que les Verts prôné l’ouverture au sujet de questions de société. Depuis leur création, les VERT-E-S se mobilisent en faveur des droits des lesbiennes, gays, bisexuelles, trans*, intersexes et queer.

Bien avant tous les autres partis, les VERT-E-S ont déposé des interventions parlementaires pour défendre l’égalité LGBTIQ+. Voici leurs revendications : pour une union de couples du même sexe (1998), pour reconnaître la persécution du fait de l’orientation sexuelle dans la définition du réfugié (2009), pour lever l’interdiction d’adopter un enfant pour les personnes qui vivent en partenariat enregistré (2010) et les restrictions relatives au don du sang (2012), et pour l’égalité du partenariat enregistré et du mariage devant la procédure de naturalisation (2013). Pour en savoir plus sur nos revendications.

Les Co-Coordinateurs du Réseau

Si vous avez des questions, merci de contacter: