deux femmes
© European Greens

En réseau pour l’égalité

  • Le Réseau LGBTIQ+ Vert encourage les échanges entre les personnes queer Vertes, mais aussi toutes celles et ceux qui s’engagent en faveur d’une politique LGBTIQ+.
  • Nous nous engageons pour l’égalité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexes et queer contre toute discrimination à l’égard de la communauté LGBTIQ+.
  • Les objectifs que nous souhaitons atteindre au cours des prochaines années au sein du Parlement et du réseau sont inscrits dans notre agenda LGBTIQ+.
  • En tant que membre du réseau, vous serez régulièrement invité-e-x à des rencontres et vous pourrez échanger avec des personnes partageant les mêmes idées !

Soyez des nôtres en adhérant dès aujourd’hui au réseau LGBTIQ+ Vert !

Pourquoi un réseau?

  • Parce que l’égalité juridique et dans les faits n’est toujours pas une réalité. Et que nous voulons changer ça !
  • Parce qu’ensemble nous sommes plus fort-e-x-s : pour une collaboration en réseau entre les personnes queers de toute la Suisse.
  • Parce que nous avons besoin d’espaces d’échange : C’est le seul moyen d’identifier les champs d’action politique et de débattre des stratégies.

Les VERT-E-S, un parti pionnier

Depuis leur création, les VERT-E-S se mobilisent en faveur des droits des personnes queer. Au Parlement, nous nous engageons : pour une union de couples du même sexe (1998), pour reconnaître la persécution du fait de l’orientation sexuelle dans la définition du réfugié (2009), pour lever l’interdiction d’adopter un enfant pour les personnes qui vivent en partenariat enregistré (2010) et les restrictions relatives au don du sang (2012), et pour l’égalité du partenariat enregistré et du mariage devant la procédure de naturalisation (2013). Pour en savoir plus sur nos revendications.

Avancer avec nous !

Il y a plus de 20 ans, la conseillère nationale Verte, Ruth Grenner, a été la première à demander le mariage pour toutes et tous au Parlement. Grâce à l’engagement de longue date d’innombrables personnes, le mariage pour toutes et tous a été accepté en votation en 2021. Cela prouve qu’ensemble, nous avançons. Ce que cela signifie concrètement ? C’est ce que nous avons inscrit dans notre agenda LGBTIQ+, les thèmes que nous voulons traiter ces prochaines années. Lors de la dernière réunion du réseau, nous avons discuté de la manière de mettre cet agenda. Vous aussi voulez avoir votre mot à dire ?

Devenez membre du Réseau et suivrez-nous sur Twitter

Les Co-Coordinateurs du Réseau

Si vous avez des questions, merci de contacter: