Non au paquet d’économies du Conseil fédéral !
Sacrifier notre avenir ? Nous devons dire Non !
- Le Conseil fédéral annonce des coupes budgétaires de plusieurs milliards. Ses priorités : autoroutes, atome et armée.
- Les transports publics seront plus chers, les taxes d’études doublées et les subsides d’assurance maladie réduits.
- Alors que tout devient plus cher pour toute la population, l’armée recevra plus d’argent !
Les arguments détaillés: Ici.
Nous préparons le référendum
Le paquet d’économies sera soumis au Parlement cette année encore. Afin de faire pression sur la majorité bourgeoise, nous planifions dès maintenant un éventuel référendum. Aidez-nous à faire échouer le paquet d’économies !
Le sujet en détails
Le Conseil fédéral veut économiser environ 4 milliards de francs chaque année à partir de 2027. Pour la politique climatique, cela représente près d’un milliard de francs ! Les mesures d’économie du Conseil fédéral concernent aussi les transports publics, les subsides à l’assurance maladie et les taxes d’études. Et alors que les coupes budgétaires sont massives, l’armée reçoit des milliards supplémentaires. Ce Conseil fédéral « No Future » tourne à plein régime et veut faire reculer la Suisse de plusieurs décennies : atome, armée et autoroutes plutôt que protection du climat, transports publics et réductions de primes maladie.
Les deux plus grands défis de notre temps sont le changement climatique et la hausse des inégalités. Au lieu de proposer de véritables solutions, le Conseil fédéral veut imposer une politique d’austérité au détriment de l’environnement, du climat et de la jeune génération. Cela se traduit notamment par une hausse du prix des transports publics ainsi que par le doublement des taxes d’études ! Avec ses propositions, le Conseil fédéral refuse tout investissement dans l’avenir.
C’est précisément maintenant, alors que les mesures pour le climat et l’égalité des chances sont attaquées dans le monde entier, que nous devons à tout prix faire échouer ce dangereux paquet d’économies du Conseil fédéral. Réunissons le plus grand nombre de personnes possible. Nous enverrons ainsi un signal fort contre ce paquet d’économies et serons prêt-e-s à organiser le référendum ! Merci de nous aider à faire échouer le paquet d’économies!
Cofinancer le référendum maintenant