Les VERT-E-S en discussion permet de faire connaissance avec les personnalités Vertes et de plonger dans les coulisses de la politique fédérale suisse avec un regard plus personnel et direct. Ce podcast vous fera aussi vivre la campagne des élections fédérales 2023 de l’intérieur. Bonne écoute !

Abonnez-vous à notre podcast sur Spotify
Suivez-nous sur Apple Podcasts.

Épisode #1 : Lisa Mazzone (Conseillère aux États, GE)

Dans ce premier épisode, nous recevons Lisa Mazzone : conseillère aux États Verte genevoise et directrice de la campagne des fédérales. Vous apprendrez, entre autres, avec qui Lisa aime le plus se disputer et découvrirez certains aspects moins connus de sa personnalité. Tout comme les nombreux défis qu’elle va relever avec les VERT-E-S en cette année électorale, et au-delà.

 

Épisode #2 : Fabien Fivaz (Conseiller national, NE)

Dans ce deuxième épisode, nous recevons Fabien Fivaz. Il est conseiller national Vert neuchâtelois et s’engage – notamment comme membre de la Commission de la politique de sécurité (CPS) du Conseil national – pour une politique verte de paix et de sécurité. En quoi consiste cette politique ? Évolue-t-elle en cette période de guerre en Ukraine ? Et quels sont les défis, en tant que Vert minoritaire, quand on s’engage pour la paix en temps de guerre ?