Le conseiller fédéral Albert Rösti le prouve à nouveau : il est complètement à côté de la plaque en matière de politique climatique. Il veut autoriser la construction de nouvelles centrales nucléaires. En plus d’être une idée absurde du point de vue du climat, c’est une aberration financière ! Nous devons nous organiser dès maintenant. Nous avons besoin de vous pour réunir les signatures nécessaires en vue du référendum et remporter ensuite la votation.

Aidez-nous à récolter les signatures nécessaires !

Engagement

Vous trouverez toutes les informations sur l’utilisation de vos données dans notre déclaration de confidentialité.

Une nouvelle centrale ne contribue pas au tournant énergétique, car il faut des décennies avant qu’elle puisse produire du courant. Elle représente, en outre, un gros risque sécuritaire et le problème de ses déchets n’est toujours pas résolu.

De plus, en disant OUI à la Stratégie énergétique 2050, la population suisse s’est clairement prononcée contre la construction d’une nouvelle centrale nucléaire. Enfin, même les producteurs d’électricité n’en veulent pas car infinançable sans subventionnement massif. Il existe depuis longtemps des alternatives renouvelables, plus propres, meilleur marché et rapidement disponibles.

Nous voulons protéger climat et environnement. Donc, au lieu de construire de nouvelles centrales nucléaires, nous devons accélérer le tournant énergétiquepar exemple grâce à notre initiative solaire.  Or, le conseiller fédéral Albert Rösti veut autoriser la construction de nouvelles centrales nucléaires.  

Il se moque de la volonté populaire de sortir du nucléaire.  Et si le conseiller fédéral Rösti arrive à ses fins au mépris de la volonté populaire de sortir du nucléaire, nous devrons lancer un référendum. Merci de nous soutenir dans ce projet !