Le groupe parlementaire des VERT-E-S élira sa nouvelle présidence lors de sa séance du 29 mai. Il discutera également de la manière dont les plans de sortie de la crise sanitaire sont autant d’opportunités pour le climat et la société. Nous serions ravi-e-s de vous informer à ce sujet lors d’un point de presse qui aura lieu le :

vendredi 29 mai 2020 à 14h45
à Bernexpo, dans le hall d’entrée

Après le succès électoral des VERT-E-S de l’automne dernier, le groupe parlementaire avait décidé de conserver la même présidence afin de pouvoir compter sur des forces éprouvées pour relever le défi de démarrer cette nouvelle législature avec un groupe trois fois plus grand. Mais il avait aussi été décidé, en 2019 déjà, de le doter d’une nouvelle présidence en même temps que celle du parti.

Balthasar Glättli remettra sa fonction de président du groupe parlementaire : « J’ai entre-temps décidé de me porter candidat à la présidence des VERT-E-S suisses. Après avoir assuré sept années la responsabilité de notre groupe – qui a bienheureusement grandi, je suis heureux de le remettre entre de nouvelles mains pour la session d’été déjà ! »

Après l’élection, le groupe parlementaire des VERT-E-S se fera un plaisir de vous informer, à l’occasion d’un point de presse, de la composition et du fonctionnement de sa nouvelle présidence.