Qui des VERT-E-S ou des Jeunes Vert-e-s est capable de récolter, en un jour, le plus de signatures en faveur de l’initiative pour la responsabilité environnementale? C’est ce que nous voulons découvrir cet été. Rejoignez-nous pour cette récolte! Et instaurons ensemble une politique climatique efficace.

🗓 16 juillet 2022
🤓 Toutes les infos vous seront communiquées par votre section

Je m’inscris à ce duel de récolte de signatures!

  • Vous n’avez pas encore signé l’initiative pour la responsabilité environnementale? 👉 Imprimez maintenant cette feuille de signatures, remplissez-la et renvoyez-la! 
  • Vous ne pouvez pas participer au duel de récolte le 16 juillet, mais vous désirez tout de même contribuer à cette collecte de signatures ?  👉 Imprimez les feuilles de signatures ici et c’est parti! Ou annoncez-vous auprès de votre section, c’est toujours plus sympa de mener une action de rue à plusieurs.
  • Vous ne pouvez pas participer au duel de récolte le 16 juillet, mais vous connaissez d’autres VERT-E-S qui pourraient nous soutenir ? 👉 Transmettez-leur ce message (WhatsApp, Telegram, Threema).

Pourquoi vaut-il la peine de récolter ces signatures? 

L’initiative pour la responsabilité environnementale des Jeunes Vert-e-s demande que l’environnement soit une priorité politique et qu’il soit une limite posée à l’économie et à la société. Cela signifie que la Suisse doit produire et importer de manière à ne pas détruire nos ressources naturelles. L’initiative exige que l’impact environnemental de la Suisse se réduise, dans les dix ans, de manière à respecter les limites de la planète (définies scientifiquement). Des limites claires doivent être observées dans les domaines du climat, de la disparition des espèces, de la déforestation et de la pollution de l’air, de l’eau et du sol. L’initiative exige également que cet objectif soit atteint d’une manière socialement acceptable.