Chargé-e des campagnes en ligne (digital campaigning) et événements 60-80 %
Les VERT-E-S suisses cherchent pour le 1er juin ou date à convenir un-e chargé-e des campagnes en ligne (digital campaigning) et événements 60-80 %.
Votre fonction :
- vous mettez sur pied les cybercampagnes des VERT-E-S, spécifiques à des groupes-cibles, en développant l’interface infolettre, web et réseaux sociaux et en veillant à passionner encore plus de gens pour les VERT-E-S.
- vous rédigez et envoyez des infolettres, connaissez les dernières tendances en matière de cybercampagne, afin d’enrichir nos parcours internautes (user journey).
- vous rendez notre utilisation des données plus efficace, en en prenant soin avec notre équipe informatique, pour en faire la base de nos campagnes et de nos parcours internautes.
- vous organisez de grandes manifestations – dont le « Sommet du changement », notre congrès annuel, et les rencontres de nos réseaux, afin de réunir membres et sympathisant-e-s Vert-e-s et de renforcer notre engagement collectif.
Votre profil :
Le mouvement Vert et son engagement en faveur de la protection du climat et de l’environnement et d’une société juste vous tiennent à cœur. Vous bénéficiez d’une formation en politique, communication, campagne ou semblable et/ou une première expérience professionnelle dans ces domaines. Sens politique, créativité et enthousiasme pour les campagnes politiques et le cybermonde font partie de vos atouts, et vous aimez réseauter dans la vie réelle des personnes politiquement engagées.
Vous êtes de langue maternelle française, et parlez, écrivez et comprenez bien l’allemand ou l’inverse (à qualifications égales, la préférence sera donnée à un-e germanophone). Vous travaillez volontiers dans un environnement trépidant au plus près de la politique suisse et vous gardez la tête froide et la vue d’ensemble de vos tâches, même dans des situations stressantes. Appréciant la collaboration, vous vous sentez à l’aise dans une équipe aux multiples échanges et contacts au sein du mouvement Vert.
Nous offrons :
Une équipe motivée, sympa et bilingue, une fonction à responsabilité au cœur de la politique fédérale et la possibilité de contribuer à façonner le mouvement Vert en Suisse. Vous collaborez étroitement avec les membres de l’équipe Mobilisation, sa responsable, le secrétaire général, la responsable des réseaux sociaux et l’équipe informatique. Vous bénéficiez de conditions de travail progressistes grâce à une convention collective de travail. Lieu de travail : Berne et télétravail.
Intéressé-e ? Envoyez-nous dès que possible (recrutement en cours) votre dossier de candidature à [email protected].
Giulia Schneitter, responsable Médias et Mobilisation, répond aux questions relatives à cette mise au concours par courriel ([email protected]) ou téléphone : 031 326 66 05.