Participez à la prochaine rencontre le 23 août !

  • Il y a quatre ans, lorsque nous avons lancé le réseau LGBTIQ+ Vert, le mariage pour toutes et tous et l’extension de la norme pénale antiraciste aux discriminations fondées sur l’orientation sexuelle étaient au centre des préoccupations. 
  • Au programme : Qu’avons-nous obtenu depuis ? Et que doit-il désormais se passer pour créer une société plus inclusive et plus juste ?
  • Les intervenant-e-x-s : Lynn Bertholet (pionnière dans la lutte des personnes trans* & cofondatrice de l’association ÉPICÈNE), Léon Salin (créateur numérique & activiste trans) et Marius Diserens (élu queer Vert au Conseil communal de Nyon & féministe intersectionnel).
  • Participez à la prochaine rencontre. Une table ronde passionnante, une visite guidée du Palais fédéral et de nombreux échanges pour élargir son réseau vous attendent !

Nous nous réjouissons de vous accueillir ! 💚

Il y a quatre ans, lorsque nous avons lancé le réseau LGBTIQ+ Vert, le mariage pour toutes et tous et l’extension de la norme pénale antiraciste aux discriminations fondées sur l’orientation sexuelle étaient au centre des préoccupations. Lors de la prochaine rencontre, nous voulons discuter de ce que nous avons obtenu depuis et échanger à propos de l’avenir : comment créer une société plus inclusive et plus juste ?

Les VERT-E-S se sont engagé-e-s dès 1998 au Parlement en faveur du mariage pour toutes et tous. Son introduction est une étape importante pour la Suisse, mais surtout pour l’égalité des personnes LGBTIQ+. Les idées morales restrictives sur le rôle de genre et sur les orientations sexuelles sont en recul, la division entre hommes et femmes s’estompe lentement. La société est-elle depuis longtemps plus avancée que la politique conservatrice du Palais fédéral ? Comment ancrer cette ouverture dans le droit ? Et comment lutter en même temps contre toute forme de discrimination à l’égard des personnes LGBTIQ+ ?

Voilà ce dont nous discuterons ensemble lors de la prochaine rencontre du réseau le mercredi 23 août à partir de 18h au Palais fédéral.

Le débat réunira, outre le co-coordinateur du réseau et conseiller national de Genève, Nicolas Walder, Marius Diserens (élu Vert au CC de Nyon & féministe intersectionnel), Lynn Bertholet (pionnière dans la lutte des personnes trans* & cofondatrice de l’association ÉPICÈNE) et Léon Salin (créateur numérique & activiste trans). En plus de la table ronde, vous pourrez aussi participer à une visite du Palais fédéral. Nous vous invitons ensuite à un apéro, lors duquel nous aurons la possibilité d’échanger nos points de vue et de nouer de nouveaux contacts. 

Célébrons les progrès que nous avons déjà réalisés ensemble. Parlons de la reconnaissance des personnes non-binaires. De l’interdiction des opérations médicalement non nécessaires sur les enfants intersexué-e-s. De l’interdiction des thérapies de conversion. Discutons de la manière dont nous pouvons briser les catégorisations rigides masculin/féminin. La rencontre est ouverte à toutes les personnes queer Vert-e-x-s et à aux personnes qui s’intéressent à la politique LGBTIQ+. Nous nous réjouissons de vous accueillir ! 💚

JE PARTICIPE !