Les représentant-e-s des partis cantonaux soutiennent la stratégie que le groupe parlementaire a définie le 28 octobre pour le renouvellement intégral du Conseil fédéral. Les élections fédérales ont montré à quel point la formule magique est révolue, car le PLR est nettement surreprésenté avec deux sièges, alors que les VERT-E-S ont droit à un. En effet, nous avons confirmé notre force politique et sommes le seul parti qui s’engage rigoureusement en faveur de la protection climatique. Au vu du réchauffement climatique, le plus grand défi de notre époque, il est plus nécessaire que jamais d’en faire une priorité absolue. La Suisse a besoin de cette voix forte en faveur du climat, également au gouvernement. Le renouvellement intégral du Conseil fédéral est le bon moment pour réaffirmer cette revendication. Place à une véritable élection pour en finir avec le cérémonial des partis gouvernementaux actuels.

Le conseiller national Vert Gerhard Andrey se met à disposition pour candidater au Conseil fédéral. Cet entrepreneur en informatique est une voix compétente en matière de protection climatique, de numérisation durable et d’un entreprenariat socio-écologique. Le groupe parlementaire déterminera son ticket électoral le 10 novembre.