• Voilà le topo :  Depuis des années, le Parlement freine le développement de l’énergie solaire et donc le tournant énergétique en Suisse. Mais nous n’avons plus de temps à perdre !
  • Et maintenant ?  La Suisse dispose de suffisamment de surface sur son bâti pour couvrir l’ensemble de ses besoins en courant. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer l’initiative solaire.
  • Ce que vous pouvez faire :  Engagez-vous en promettant dès maintenant votre signature. De cette manière, l’initiative solaire pourra démarrer en trombe ! Car le temps presse !

Je soutiens l’initiative solaire! 📝

2801 personnes se sont déjà engagées à récolter 37’313 signatures. Mais pour que l'initiative soit lancée avec succès, il nous faut au moins 3000 soutiens.

2801

L’initiative solaire

Le Parlement est sur le point de manquer le tournant énergétique. Au lieu de renforcer l’énergie solaire, il la freine depuis des années. Pourtant, il existe suffisamment de surfaces adaptées sur les toitures et les façades pour couvrir l’ensemble des besoins en électricité de la Suisse grâce à l’énergie solaire. Nous devons enfin exploiter ce potentiel !

La Suisse doit lancer dès maintenant une offensive solaire. C’est l’énergie de l’avenir : la moins chère et la plus sûre qui soit !

Actuellement, le Parlement tergiverse au sujet de l’offensive solaire. Le Conseil national était pour au printemps, le Conseil des États contre en été. C’est pourquoi nous lançons maintenant l’initiative solaire !

VOICI LE TEXTE DE L’INITIATIVE (PDF)

Soutenez-vous aussi cette initiative pour permettre enfin le développement rapide de l’énergie solaire ? Alors promettez, dès maintenant, votre signature.

Engagez-vous en promettant votre signature :

2801 personnes se sont déjà engagées à récolter 37’313 signatures. Mais pour que l'initiative soit lancée avec succès, il nous faut au moins 3000 soutiens.

2801

 

Partagez maintenant l’appel :

Informez dès aujourd’hui vos ami-es de l’initiative solaire en partageant l’appel à l’initiative solaire sur WhatsApp, Telegram et Threema.