Regula Rytz et d'autres représentant-e-s Vert-e-s lors de la grève des femmes* 2019

Plus de VERTS, plus d’égalité

  • Depuis leur fondation, il y a 36 ans, les VERTS se sont efforcés de promouvoir l’égalité comme l’un de leurs thèmes centraux.
  • En 1985, les VERTS ont été le premier parti national à porter une femme à sa tête en élisant Monica Zingg.
  • Le groupe des VERTS est le plus féminin du Parlement fédéral.
  • Les statuts des VERTS suisses sont, depuis 1990 déjà, entièrement rédigés au féminin. Cette formulation au féminin inclut tous les autres genres.
  • Les VERTS présentent, pour les élections fédérales 2019, 13 candidates pour le Conseil des Etats, ce qui fait de nous le parti présentant le plus grand nombre de femmes pour cette élection.

Les VERTS ont déclaré l’année électorale 2019 #annéeféministe2019 : nous voulons de nouvelles majorités au Parlement et plus de VERTS et de VERTES pour enfin donner de l’élan à l’égalité.

Faisons avancer ensemble  la Suisse sur la voie de l’égalité. Ensemble, nous sommes plus fort-e-s !

JE COMMANDE DES AUTOCOLLANTS ET/OU DES BADGES

JE FAIS UN DON POUR LA CAMPAGNE AUX ÉLECTIONS FÉDÉRALES

J’Ajoute un décor à ma photo de profil sur Facebook

Depuis leur fondation, les VERTS se sont efforcés de promouvoir l’égalité comme l’un de leurs thèmes centraux. Les élections d’octobre seront décisives : pour une Suisse qui va enfin de l’avant en matière d’égalité.

Aux côtés de centaines de milliers de femmes, soutenues par des hommes solidaires. Nos attentes sont élevées. Mais le vent n’a toujours pas tourné au Palais fédéral, comme le montre la réponse du Conseil fédéral aux revendications des grévistes. Les VERTS ne baissent pas les bras pour autant et ont déposé un bouquet d’interventions contre les violences faites aux femmes et pour plus d’élues en politique.

Mais cela ne suffit pas. Pour plus d’égalité, il faut plus de VERTS au Parlement. Les élections d’octobre seront décisives : pour une Suisse qui va enfin de l’avant en matière d’égalité. Avec un véritable congé parental. Avec des mesures efficaces pour réaliser l’égalité salariale et lutter contre le sexisme, les violences et les discriminations.

Les VERTS présentent 13 candidates au Conseil des Etats, soit plus que tous les autres partis… ces 13 candidates seraient très heureuses de pouvoir compter sur ton soutien. Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur leur site :

Faisons avancer la Suisse sur la voie de l’égalité. Ensemble, nous sommes plus fort-e-s !

Je commande DES AUTOCOLLANTS ET/OU DES BADGES

Je deviens membre du Réseau femmes* Vertes

JE FAIS UN DON POUR LA CAMPAGNE AUX ÉLECTIONS FÉDÉRALES

J’Ajoute un décor à ma photo de profil sur Facebook