Soutenez maintenant l’initiative pour un fonds climat !

  • Il fait trop chaud, et pas seulement aujourd’hui. La vague de chaleur actuelle confirme ce que nous savons depuis longtemps : Le réchauffement continu de la planète s’accompagne d’une hausse du nombre de phénomènes météos extrêmes. 
  • Il faut enfin des mesures cohérentes pour protéger le climat et la biodiversité. L’initiative pour un fonds climat y contribue ! La Confédération doit par exemple soutenir les villes dans la mise en place de mesures de refroidissement (promouvoir les espaces verts, les points d’eau, etc). 
  • Avec l’initiative pour un fonds climat, nous nous engageons pour une protection du climat cohérente et équitable. Ensemble pour un avenir digne d’être vécu et équitable. 

Votre soutien est décisif pour faire de l’initiative pour un fonds climat un succès. Inscrivez-vous ici dès maintenant et engagez-vous à récolter des signatures. Ensemble, donnons de l’élan à la politique climatique et environnementale suisse !

Je m’engage:

Bereits sind 21691 Unterschriften zugesichert.

21691

La crise climatique s’aggrave et menace notre santé et celle de la planète. Les conditions météos extrêmes sont toujours plus fréquentes. Les situations de dangers naturels (les incendies de forêt, etc) se multiplient.

Les villes, où vivent la majorité des suisses, sont particulièrement touchées. La chaleur s’y accumule et y devient étouffante, même la nuit. Il faut davantage de verdure et de surfaces d’eau, d’arbustes et d’arbres mais surtout de l’ombre. Grâce à l’argent du fonds climat, la Confédération pourra aider les villes à se rafraîchir.

Protection et adaptation climatique

Il est temps de protéger le climat et notre biodiversité de manière cohérente. Nous devons sortir du pétrole et du gaz ! Mais cela ne suffira pas : il faut mettre en place des mesures d’adaptation au climat. Les espaces verts et les plans d’eau dans les villes font baisser la température des surfaces de plusieurs dizaines de degrés! Pour ce faire, renaturons les sols en enlevant le béton et l’asphalte. Unissons-nous pour un avenir digne d’être vécu et équitable. L’initiative pour un fonds climat, lancée par les VERT-E-S et le PS, permet enfin de prendre des mesures cohérentes et socialement équitables. L’initiative prévoit que la Confédération verse chaque année entre 0,5 et 1% du PIB, soit 3,5 à 7 milliards de francs, dans un fonds d’investissement étatique pour le tournant écologique. Ainsi, il pourra soutenir des mesures de protection du climat et de la biodiversité. 

Inscrivez-vous ici dès maintenant et engagez-vous dans la récolte de signatures !

Je m’engage:

Je veux en savoir plus sur l’initiative pour un fonds climat

Je verse un don pour l’initiative pour un fonds climat