Pour atteindre les objectifs climatiques, nous devons développer les énergies renouvelables. La protection de la nature ne doit en aucun cas être sacrifiée. Les VERT-E-S montrent la voie à suivre pour y arriver.
Delphine Klopfenstein Broggini, conseillère nationale GE

Le Conseil des États a décidé aujourd’hui de placer des objectifs ambitieux pour accélérer le tournant écologique. Les VERT-E-S saluent cet effort dans le développement des énergies renouvelables car la nécessité d’agir est plus qu’urgente.

Si le développement des énergies renouvelables est réjouissant, pour les VERT-E-S, il est clair qu’il ne doit pas se faire en sacrifiant la nature. Dans son récent papier de position, le groupe parlementaire des VERT-E-S montre comment il est possible de concilier cette offensive dans les énergies renouvelables et la protection de la nature.

C’est maintenant au tour du Conseil national d’apporter les améliorations à ce projet de loi dans le domaine des biotopes et de l’efficacité énergétique. Les VERT-E-S s’engageront avec force et conviction pour que le tournant énergétique se fasse en harmonie avec la nature.