Prévu initialement en mars, le renouvellement total de la présidence des VERTS suisses se tiendra le samedi 20 juin lors d’une assemblée des délégué-e-s en ligne.
 
Après huit ans passés à la tête du parti, Regula Rytz quittera la présidence ce samedi. Durant son mandat, les VERTS ont connu une croissance considérable et sont devenus la quatrième force politique de Suisse. La durabilité, l’égalité et le respect des droits humains ont toujours été au cœur de l’engagement de Regula Rytz. Au cours de ces huit années, les VERTS ont mené campagne pour trois initiatives populaires fédérales et de nombreux référendums. Le dossier de presse sur le mandat de Regula Rytz peut être consulté ici.
 
Les délégués des VERTS suisses éliront la nouvelle présidence lors de cette assemblée en ligne samedi. Balthasar Glättli (ZH) sera candidat à la présidence du parti. Florence Brenzikofer (BL), Luzian Franzini (ZG), Oleg Gafner (Jeunes Vert-e-s, VD), Isabelle Pasquier-Eichenberger (GE), Franziska Ryser (SG) et Nicolas Walder (GE) sont candidat-e-s à la vice-présidence.

Dossier de presse

Documents

Dossiers de candidature