Appel pour les trains de nuit

Le conseiller fédéral Albert Rösti supprime les trains de nuit prévus pour Rome et Barcelone. Il veut par contre gaspiller 5,3 milliards pour construire de nouvelles autoroutes. C’est un scandale pour la politique climatique. Nous devons faire pression dès maintenant !

Je soutiens les trains de nuit !

Vous trouverez toutes les informations sur l’utilisation de vos données dans notre déclaration de confidentialité.

Le conseiller fédéral Albert Rösti supprime les trains de nuit prévus pour Rome et Barcelone. Et ce, alors que le Parlement vient de déclarer clairement qu’il souhaite davantage de liaisons ferroviaires de nuit dans les gares suisses. Cette façon de faire n’est pas digne de notre démocratie.

Nous disons non à cette absurdité ! Le conseiller fédéral Rösti se trompe complètement de priorité : nous voulons plus de trains au lieu d’autoroutes pour 5,3 milliards. Maintenant, nous devons aussi nous mobiliser pour dire non aux méga-autoroutes.

Signez donc maintenant notre appel en faveur des trains de nuit


*****

Texte de la pétition

Nous exigeons du Conseil fédéral qu’il mette en œuvre le développement des trains de nuit et des liaisons internationales, tel que décidé par le Parlement.

Justification : Dans la nouvelle loi sur le CO2, le Parlement a décidé d’encourager le trafic voyageurs international ainsi que les bus sans carburants fossiles. Le Conseil fédéral veut maintenant supprimer ce soutien dans le cadre de son programme de démantèlement. La proposition est extrêmement préoccupante et la procédure scandaleuse : le Conseil fédéral n’attend pas le débat, mais supprime les fonds de façon unilatérale.

*****