Notre groupe compte autant de femmes que d’hommes, la conseillère nationale la plus jeune de l’hémicycle et la première élue kurde au Parlement : les Verts par excellence !
Balthasar Glättli, conseiller national ZH

Le président actuel du groupe parlementaire des Verts, Balthasar Glättli, a été réélu haut la main : à l’unanimité, le groupe l’a confirmé à sa tête. Christine Häsler, conseillère nationale bernoise, le secondera désormais en tant que nouvelle vice-présidente. Le groupe a également adopté la répartition des sièges en commissions.

Le groupe parlementaire des Verts est désormais au complet : Denis de la Reussille, conseiller national neuchâtelois du POP en est le treizième membre. Dans le canton de Neuchâtel, les Verts et le POP défendent depuis longtemps les mêmes causes et figuraient sur des listes sous-apparentées lors des dernières élections fédérales.

Au Conseil national, les Vertes occupent la moitié des sièges du groupe. Parmi elles, Lisa Mazzone de Genève est la plus jeune conseillère nationale et Sibel Arslan de Bâle-Ville, la première parlementaire kurde à l’Assemblée fédérale.