Depuis leur création, les VERT-E-S défendent une société plus égalitaire et inclusive où tous les êtres humains ont les mêmes droits et les mêmes chances. Nous nous réjouissons que le Conseil national ait aujourd’hui soutenu notre revendication visant à mieux intégrer les personnes non binaires. 
Nicolas Walder, conseiller national GE

Les VERT-E-S se félicitent que le Parlement ait reconnu les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes non binaires au quotidien. Le Conseil national a en effet adopté un postulat de sa commission des affaires juridiques qui charge le Conseil fédéral de lui présenter les mesures susceptibles d’améliorer leur situation sans pour autant abandonner le principe juridique de la binarité des genres.   

En décembre dernier, le Conseil fédéral avait refusé d’instaurer un troisième genre sous prétexte qu’instaurer d’autres catégories genrées ou abandonner la mention du genre dans le registre de l’état civil engendrerait une importante charge de travail, et que de tout façon il en rejetait le principe.  

Le Conseil national fait donc un premier pas pour améliorer la situation des personnes non binaires au quotidien. Une décision que les VERT-E-S saluent, sans pour autant renoncer à leur engagement pour ajouter une troisième option genrée à l’état civil.