Aujourd’hui, nous serions normalement dans la rue en prenant part à la Grève pour l’Avenir dans toute la Suisse. Mais en raison de la pandémie, nous ne pouvons pas mener des actions à l’extérieur. Nous marquerons donc le coup en ligne au nom de #Challengeforfuture.

Le monde dans lequel nous vivons change très vite. Le dérèglement climatique s’accélère. La fonte des glaciers, les sécheresses, l’augmentation des températures et l’accroissement des phénomènes météorologiques extrêmes prouvent que nous n’avons plus beaucoup de temps pour réaliser les objectifs de l’accord de Paris sur le climat.

Egalement touché, la Suisse en est responsable en tant que place financière et siège de multinationales. Elle doit donc participer aux mesures internationales et se montrer pionnière. Il faut l’engagement de chacun et chacune, un cadre politique et des entrepreneuses et entrepreneurs responsables pour garantir un futur digne d’être vécu à nos enfants et petits-enfants. Si nous agissons rapidement et courageusement, de nouvelles opportunités économiques et sociales verront le jour. C’est pourquoi nous militons en faveur d’une protection climatique mondiale, du tournant énergétique et d’une économie circulaire, sociale et solidaire. La politique doit passer à l’action.

C’est pourquoi les VERTS vous ont concocté 3 défis… allez-vous les relever ?

Challenges

Je m’abonne à l’infolettre

Notre infolettre vous informe régulièrement sur notre engagement en faveur de la protection climatique et environnementale, d’une société ouverte et solidaire et d’une économie équitable et durable. De plus, vous recevez les invitations à des événements ou manifestations… et avez la possibilité de vous engager concrètement.

Je deviens membre

En devenant membre des VERTS, vous agissez – avec nous – en faveur de la protection du climat et de l’environnement. Et vous défendez une société ouverte et solidaire. En tant que membre, vous avez voix au chapitre, vous pouvez prendre part aux décisions et à nos actions. C’est l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes intéressantes et engagées… Ensemble nous sommes fort-e-s! Nous vous accueillons avec grand plaisir.

Je participe bruyamment à l’alarme climatique de 11h59

A 11h59 faisons du bruit, sur notre balcon ou à la fenêtre, à l’aide de casseroles ou d’instruments… faites monter le volume, chantez à tue-tête ou criez des slogans. Ensemble marquons bruyamment le coup !

Mais encore… vous pouvez