En raison de la situation actuelle liée au coronavirus, la direction des VERTS suisses a décidé d’annuler l’Assemblée des délégué-e-s des VERTS suisses prévue le 28 mars.

La semaine prochaine, la direction discutera de la suite de la procédure concernant le renouvellement complet de la présidence et informera les partis cantonaux et les médias.

Les recommandations de vote pour les objets de la votation fédérale du 17 mai seront formellement confirmées par le comité lors de sa réunion du 21 mars, comme le prévoient les statuts. L’Assemblée des délégué-e-s des VERTS suisses a déjà recommandé le Non à l’initiative de résiliation lors de l’Assemblée des délégué-e-s du 25 janvier dernier. Et les VERTS suisses ont soutenu les référendums contre la modification de la loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages et la modification de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct (déduction fiscale des frais de garde des enfants par des tiers) déjà lors de la phase de récolte de signatures.