Voici le lien Youtube vers l’assemblée en ligne.

Les VERT-E-S sont le parti de l’égalité. Depuis notre fondation, nous défendons des mesures cohérentes pour promouvoir l’égalité. En 1985, la première présidence de notre parti a été assurée par une femme. Et dès 1991, nous étions le premier groupe parlementaire au niveau national à être majoritairement féminin. Aujourd’hui, le groupe parlementaire des VERT-E-S à Berne se compose de plus de deux tiers de femmes! La moitié des mandats des VERT-E-S dans les parlements et les exécutifs cantonaux sont maintenant occupés par des femmes. L’égalité est également une évidence dans nos organes dirigeants.

Lors de l’assemblée des délégué-e-s du 27 mars, un podium de discussion passionnant sur l’égalité réunira  5 femmes Vertes de 5 générations. Elles évoqueront le chemin déjà parcouru, mais aussi ce qu’il reste à faire pour atteindre complètement l’égalité. Nous voulons et devons également nous améliorer dans ce sens, raison pour laquelle nous discuterons d’une modification des statuts pour rendre nos assemblées des délégué-e-s plus égalitaires.

En vue des votations du 13 juin, nous adopterons la recommandation de vote sur la loi sur le CO2, et nous présenterons les arguments en faveur d’un triple OUI à plus de protection de l’environnement, par le biais des initiatives sur les pesticides et l’eau potable qui sont bénéfiques tant pour la biodiversité que pour notre santé.