Rencontre du Réseau femmes Vertes
Perspectives féministes: politique extérieure, crise climatique, réforme de l’AVS
La guerre menée par Poutine montre clairement que nous devons repenser les relations internationales, et ce sous un angle féministe. De la même manière, ce n’est qu’en abordant ensemble les thèmes de la crise climatique et de l’égalité que l’on se dirigera vers une société respectueuse du climat. Les préoccupations féministes doivent être prises en compte dans tous les domaines politiques. Malheureusement, la majorité du Parlement suisse est encore loin d’adhérer à cette approche. C’est pourquoi, la question centrale de notre prochaine rencontre est de savoir à quoi peut ressembler un monde plus juste. Et comment faire pour le rendre possible. Soyez des nôtres!
📆 Quand: La manifestation commence à 10h30 et prend fin vers 15h. De plus amples infos suivront après votre inscription.
💬 Langue: La règle qui prévaut est que chacune s’exprime dans la langue dans laquelle elle est le plus à l’aise. Les groupes de discussions seront répartis par langue.
👇 Inscription: Merci de vous annoncer ici pour cette manifestation. Les places sont limitées.
Des expert-e-s aborderont les thèmes suivants. Puis, nous répondrons aux questions et nous discuterons ensemble:
- Une politique extérieure féministe est nécessaire pour la paix et la sécurité.
Les femmes doivent enfin être reconnues en tant qu’actrices d’une politique de paix et de sécurité. En effet, lorsque les femmes participent au processus de paix, les chances augmentent de trouver un accord qui dure! - Crise climatique et féminisme
Changeons les mentalités, et les structures dominantes du pouvoir, faisons avancer le féminisme et la protection du climat. - AHV21 et augmentation de l’âge de la retraite
Aujourd’hui, les femmes touchent des rentes inférieures d’un tiers à celles des hommes. Malgré cela, elles devraient assainir presque à elles seules l’AVS en augmentant l’âge de leur retraite? Même pas en rêve !
Nous nous réjouissons de votre présence.