À quoi pourrait ressembler un revenu universel (inconditionnel) ? Dans quelle mesure est-ce une chance pour le monde du travail en pleine mutation ? Offre-t-il une réponse humaine à la rapidité du progrès technologique ? Le revenu universel nous aide-t-il à mettre sur pied une économie plus sociale et plus durable – tout en protégeant le climat et la biodiversité ?

Deux concepts différents tentent de répondre à ces questions : 

  • Le «revenu pour la transition écologique» présenté par Sophie Swaton, philosophe et économiste, présidente de la fondation Zoein qu’elle a créée et qui soutient en Suisse et à l’étranger des initiatives solidaires en faveur de la transition écologique
  • Le «revenu de base climat» présenté par Daniel Häni, entrepreneur et co-instigateur de l’initiative «Pour un revenu de base inconditionnel»

Avec une introduction du président des VERT-E-S suisses, Balthasar Glättli.

Participez à la discussion:  Inscrivez-vous avant le 3 février 2022.

S’inscrire maintenant

Vous souhaitez vous impliquer, avec les VERT-E-S, dans le thème du revenu universel ? Alors vous pouvez vous inscrire à notre «groupe de travail revenu universel» lors de cette table ronde. Dans ce groupe de travail, des expert-e-s ainsi que les personnes intéressées discuteront de la manière dont les VERT-E-S peuvent soutenir le revenu universel et promouvoir ainsi une économie et une société plus Vertes.